Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

mardi 4 mars 2014

EMECKA le parrain de votre écho



BANDE AUDIO ICI







Renaissance le poète et philosophe aussi connu sous son nom d'artiste peintre et photographe Emecka est le parrain de TippiRod VOTRE ÉCHO.

Il a fait d'un pseudo d'oiseau - Tippi Hedren et Rod Taylor sont les acteurs du célèbre film "les oiseaux" d'Hitchcock- d'un pseudo d'oiseau donc TippiRod créé pour gazouiller sur Twitter, il a fait naître Tippi !

Par les encouragements et l'accueil qu'il a instantanément donné à mes mots, qu'ils soient prose ou poésie, écrits ou parlés, je peux le remercier chaleureusement d'avoir donné des ailes à mon écriture ainsi qu'à ma diction.

Invitée à lire ses poésies sur iPagination j'ai découvert



Au ras des pâquerettes


En ces temps de printemps et de renaissance

Se joue un drame complètement inconnu,

Un vil évènement voué à l'ignorance

Qui toutefois se reproduit dès mars venu.



Mais de quelle idée procède cette avanie ?

Qui peut supporter sans faillir un tel outrage ?

Ami, tu supplies de lire enfin l'infamie

Humiliant une fée de nos verts pâturages.



C'est la pâquerette, coquine de nos prés

Qui justifie courroux et vive plaidoirie,

Car enfin, comment ne pas être fort ulcéré

De l'abus de langage dont elle est marrie.



Que vous soyez stupide ou encore imbécile

Si tôt, on dit de vous, pauvre héro d'opérette

Que votre galimatias, vos mots difficiles

Sont naturellement au ras des pâquerettes.



Alors lecteurs, cessons là, je vous en conjure

De ramener nos tristes considérations

Au niveau d'une belle, indigne de l'injure.

Petite, vénérons ta juste élévation !



et une nouvelle inspiration m'a accompagnée en même temps que naissait entre nous une aventure d'amitié et de partages artistiques et créatifs.

De twitteuse je suis rapidement passée de lectrice à auteur en de nombreuses participations aux ateliers et défis d'écriture


Attentif à chacun, et toujours intéressé par de nouveaux projets, Emecka est le parrain idéal pour ce blog qu'il m'a activement aidé à construire autant techniquement que par son enthousiasme contagieux!

Un week-end de novembre 2013, sur le site iPagination, Emecka était l'hôte d'un défi "les douze nouveaux travaux d'Hercule". La vidéo sonore ci-dessous vous montre comment j'ai voulu lui rendre hommage à lui, et à quelques-unes de ses oeuvres par cette participation :" les douze tableaux du recul et la sage distance en deux pas de plus"



Cliquer sur la vidéo sonore









Poésie "Au ras des pâquerettes"

protégée et déposée 

et "les douze tableaux du recul" 

Le tableau récapitulatif du défi "les douze nouveaux travaux d'Hercule"


Retrouvez les coordonnées de Emecka sur sa page de votre écho


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire