Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

jeudi 13 mars 2014

Mathieu Jaegert et Laurent Pigeault - Vers à la main




BANDE AUDIO DE L'INTRODUCTION ICI


Laurent Pigeault est un musicien auteur compositeur interprète et créateur en 2008 de l'association PACIR  les artistes au grand coeur, réalisation de spectacles et comédies musicales dont il est l'auteur, scénario, musiques, chansons, au profit de la recherche médicale. 



Voici l'invitation à écrire qu'il lança sur le site iPagination en 2012



The Voices-Iférées est une comédie musicale proposant une parodie de la célèbre émission TV. Vous incarnerez dans vos paroles soit un chanteur passé aux oubliettes qui ne trouve plus la grâce du public, soit un chanteur qui souhaite percer et livre en ses paroles : ses attentes, espoirs et rêves de réussite. De façon sensible et émouvante vous écrirez pour ces chanteurs qui rêvent de la reconnaissance du public ou de la reconquête de ce dernier. Ils ont LA voix et attendent vos paroles? pour se faire connaître , entendre, et livrer leur difficulté pour y parvenir. Vous écrirez la chanson qui saura toucher le cœur du public.


Invitation à laquelle Mathieu Jaegert et moi-même Tippi avons répondu




Pour entendre les paroles écrites par 

Mathieu Jaegert

cliquer ci-dessous











VERS À LA MAIN

Auteur Mathieu Jaegert

Compositeur interprète
Laurent Pigeault







Lassé du baratin

Du soi-disant gratin

Je m'lance mots à la main

Vers d'incertains chemins




Des mots qui riment à rien

Devant les caméras

Mais promettent mine de rien

Une envie qui compt'ra



J'ai encore en travers

Mon "dérapage télé"

Je m'sentais esseulé

Au milieu d'un désert





Refrain :


Et j'lève à leur santé

Mes rimes ma volonté

De chanter à tout va

Pour eux ça va de soi

Ici, là ou ailleurs

De chanter à toute heure

Pour eux ça va de soi

Pour vous pour nous

Ici et là

Où que je sois...






Place nette à l'espérance

De ces morceaux de vers

De ces mots qui s'agencent

Fulgurance sans revers



Du rêve de préférence

Carrière de référence

Finie la vague errance

Vagues à l'âme et non sens




Et j'lève à leur santé

Mes rimes ma volonté

De chanter à tout va

Pour eux ça va de soi

Ici, là ou ailleurs

De chanter à toute heure

Pour eux ça va de soi

Pour vous pour nous

Ici et là

Où que je sois...





La cause en vaut le coup

Mes mots par à-coups

Portés à bout de voix

PACIR m'ouvre la voie



Du partage en chanson

Des pages à l'unisson

De ces mots à foison

Frissons à l'horizon





Et j'lève à leur santé

Mes rimes ma volonté

De chanter à tout va

Pour eux ça va de soi

Ici, là ou ailleurs

De chanter à toute heure

Pour eux ça va de soi

Pour vous pour nous

Ici et là

Où que je sois...




J'obtempère à ma plume

Vers les cîmes elle me guide

Au delà des rapides

Intrépide et j'assume



L'ambition dans la voix

Emotions en pagaille

Le défi est de taille

J'y prendrai goût cette fois !






Et j'lève à leur santé

Mes rimes ma volonté

De chanter à tout va

Pour eux ça va de soi

Ici, là ou ailleurs

De chanter à toute heure

Pour eux ça va de soi

Pour vous pour nous

Ici et là

Où que je sois...


Déposé à la SACEM


La chanson a été interprètée les

15 juin et 9 novembre 2013

pour le spectacle "Voicesiférées"




Et le 8 février 2014

pour le spectacle 
des restos du cœur


Le profil de Laurent Pigeault sur iPagination

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire