Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

jeudi 13 mars 2014

TippiRod et Laurent Pigeault - J'attends l'amour aussi





BANDE AUDIO DE L'INTRODUCTION ICI


Laurent Pigeault est un musicien auteur compositeur interprète et créateur en 2008 de l'association PACIR  les artistes au grand coeur, réalisation de spectacles et comédies musicales dont il est l'auteur, scénario, musiques, chansons, au profit de la recherche médicale. 


Voici l'invitation à écrire qu'il lança sur le site iPagination en 2012


The Voices-Iférées est une comédie musicale proposant une parodie de la célèbre émission TV. Vous incarnerez dans vos paroles soit un chanteur passé aux oubliettes qui ne trouve plus la grâce du public, soit un chanteur qui souhaite percer et livre en ses paroles : ses attentes, espoirs et rêves de réussite. De façon sensible et émouvante vous écrirez pour ces chanteurs qui rêvent de la reconnaissance du public ou de la reconquête de ce dernier. Ils ont LA voix et attendent vos paroles? pour se faire connaître , entendre, et livrer leur difficulté pour y parvenir. Vous écrirez la chanson qui saura toucher le cœur du public.

Invitation à laquelle Mathieu Jaegert et moi-même Tippi avons répondu




Pour entendre les paroles écrites par 

TippiRod

cliquer ci-dessous










J'attends l'amour aussi

auteur TippiRod

 Compositeur interprète
 Laurent Pigeault





Tu n' t'es pas retourné
                                                   Je suis tout riquiqui
Moi qui suis enchanté
                                                  Je n'ai plus mes esprits
D'avoir été casté
                                                  J'ai envie d' faire pipi
Pouvoir te rencontrer
                                                  J'voudrais qu' ce soit fini




Suis venu tout espoir
                                                     Je suis sourd comme un pot
Crié pour toi ce soir
                                                                                                            Aucun retour micro
Me laisse pas dans le noir
                                                     Purée qu'est-ce qu'il fait chaud
Etriqué du couloir
                                                     Vais y laisser ma peau




Etre une star une belle
                                                     J'en perds tout mon latin
Mes mots s'ront étincelles
                                                     C'est vraiment pas humain
Si tu me tends l'échelle
                                                     Mince j'ai bouffer l' refrain
Souffle pas ma chandelle
                                                      J'ai dit que les quatrains





Bon sang retourne-toi
                                                     J'ai l'air d'un pitre triste
Je n'ai plus de chez-moi
                                                     J'veux plus être ton choriste
Mon sort à ton minois
                                                     Je t’espérais altruiste
Dépend que je sois coi
                                                     Je m'écrase sur ta piste




Explose le champignon
                                                    Je fantasme les nuques
Que sur rue j'ai pignon
                                                    Les votres me font eunuque
Coutumier des vieux gnons
                                                    J'ai rien compris au truc
J'aspire pas au pognon
                                                    Mon charme vous laisse de stuc




Aussi besoin d'amour
                                                    Y' a pas que la chanteuse
T'en prie ne sois pas sourd
                                                    A être prometteuse
Je suis ton troubadour
                                                    J' lui chante pas une berceuse
Pas une proie aux vautours
                                                    Pourquoi reste t-elle boudeuse ?





Je veux chanter très fort
                                                     J' suis ma caricature
Bouscule moi le décor
                                                     Blessé sous mon armure
N'entrave pas mon essor
                                                     Et je me vois conclure
Fais de moi la voix d'or
                                                     Tombé sous ta censure





Combat un contre quatre
                                                      Je suis allé au bout
Quatre dos d'idolâtres
                                                      Je suis fier et debout
Feux mes espoirs dans l'âtre
                                                      J'remporte tout mon bagou
Je m' rends chez mon psychiatre !
                                                      Je vaux bien un cachou !!!





Déposé à la SACEM


La chanson a été interprètée les

15 juin et 9 novembre 2013

pour le spectacle "Voicesiférées"







Le profil de Laurent Pigeault sur iPagination

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire