Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

mardi 4 mars 2014

TippiRod - Maternellement










Tous les enfants sont des joyaux

D'une valeur inestimable

De notre vie, ils sont le prix

Ils sont à jamais imbattables

A rendre dérisoires les p'tits maux

Etres seuls dont on se soucie.







Fils de la mer, tu es le mien



Petit homme de mon grand amour


Tu es le portrait, trait pour trait

De l'être auquel j'appartiens

Souvent râleur, souvent grand cœur

De toi jamais on ne fera le tour

Il ne s'agit pas que tu sois parfait

Laisse-nous seulement le goût du bonheur









Petite lumière, sache que je t'aime



Comme une autre partie de moi-même

Sans complaisance, et sans souplesse

Je fais de toi une vraie déesse

Tu symbolises tant de choses

Tout en sourire, tu es celle qui ose

Avec toute sa joie de vivre

Etre présente et rester libre











L'Épiphanie, ton jour de fête


Fait de toi notre petite reine

Tu vis sereine dans le royaume

Où nous avons pour t'accueillir

À quatre, tout fait pour te chérir

Chaque mot, chaque rire que tu nous donnes

Colorent la vie d'un air de fête

Que tu orchestres en souveraine




***


Prenez mon cœur plein à craquer

Il suffirait pour le briser

Qu'un seul de vous vienne à manquer

Soyez toujours libres de vous

Même s'il faut faire bien des remous

Accordez-vous tous les atouts!



Le poème dont je suis le plus fière, tellement il traverse toutes les périodes ; il est écrit pour des enfants, qui ont traversé l' adolescence , maintenant ce sont de jeunes adultes et les mots sont presque tous, toujours d'actualité ; je revendique une écriture instinctive, je le ressens très fort de par cette expérience.






Louise Attaque,
 le diapason de nos goûts disparates!





Texte protégé et déposé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire