Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

mardi 4 mars 2014

TippiRod - Petits bruits d'amour


Ecrit à l'occasion de la Saint Valentin pour le site "Variations d'une plume" de Falbalapat 







Alors que les lumières de Noël cessent à peine de scintiller, voici que nos vitrines, ondes et annonces sont envahies d'une vague de cœurs rouges, d'arcs, de flèches et de frétillants cupidons.



Mes mots tout simples...











Ces bruits et images de l'autre sont les plus beaux cadeaux dont on puisse rêver chaque matin, du premier janvier à la Saint-Sylvestre.



Au-delà de mon Amour qui m'offre ces petits bruits, je dédie ces mots à mes amis et famille, Kikine et Michel, à Viviane, Thierry, Chantal, Gérard, Joseph et Raymonde, Martine, Serge, Yves, ma lointaine amie Aliza, Joséphine, Jean-Luc et très récemment découvertes Brigitte et Gisèle... Et tant d'autres

De toutes ces personnes j'apprends que l'amour ne meurt pas. Il accompagne et guide précieusement.



Mes pensées vont également à tous les solitaires, parce que cette avalanche de cœurs peut blesser un peu le leur.



Ne jamais oublier, l'importance de chaque jour, ni que la joie des uns peut être peine pour d'autres.

Et même si tout va bien, gardons un peu d'euphorie pour « demains » !



Je ne peux clore mon discours sans faire référence à ce texte sublime de Emecka, « Jour de cadeau » qui habille si joliment ma pensée. Je sais que ma très chère amie Kikine sait y puiser des trésors.




Clin d'oeil à mon Titou!



Texte protégé et déposé
ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire