Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

jeudi 1 mai 2014

ROSELYNE CROS - UN PETIT BRIN DE MUGUET M'A DIT











UN PETIT BRIN DE MUGUET M'A DIT


Viens sous ma jolie clochette te mettre à l’ombre petite fourmi

Mais si tu manges ma blanche corolle, on ne sera plus amis

Belle coccinelle mets du rouge éclatant sur ma robe immaculée

Je paraitrais plus belle, un instant, ce point sur moi, posé



Et toi, beau papillon, rejoins tes ailes, étale-toi sur mes fleurs

Je me balancerai ; ma longue hampe ploiera de bonheur !

Ah voilà mes amies les abeilles, voyez mes belles grappes

Vous pouvez butiner sans fin, mai, c’est le mois des agapes



Tous les insectes du jardin, rampez sous mes larges feuilles

La terre y est si bonne et la fraîcheur bien meilleure

Toi… oui toi regarde où tu marches, grand dadais que tu es

Tu écrases le tapis ciselé du plus beau mois de l’année



Aïe, doucement, quand tu me cueilles, tu abîmes mes brins

Là, c’est mieux, à présent ferme les yeux, approche ta main

Respire ! Quelle délicate odeur mes clochettes renferment !

Fais-en de jolis bouquets, offre les à ceux que tu aimes



Souviens-toi que je porte bonheur et tu l’as peut-être oublié

On m’appelle le lys de mai ou mieux encor le lys des vallées



Texte protégé et déposé
sur le site iPagination



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire