Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

dimanche 31 août 2014

LILAS - LA PLUIE
















La pluie



Tombe, tombe la pluie...
Tournent, tournent les heures,
La fatigue et l'ennui.
Où donc est le bonheur?

Ma chambre sous les toits
Au lit étroit et vide
N'entend vivre que moi 
Et mes soupirs humides

Sur mon pauvre oreiller
Un sommeil de béton
M'empêche de rêver
Pesant comme du plomb

Ai-je encore un destin
Tracé sous le soleil
Par le doigt ivoirin
D'un magicien qui veille?

Tombe, tombe la pluie
Sur le pavé luisant...
La douce mélodie
Passe, passe le temps...

Ma petite lucarne
S'ouvre sur les cieux froids
D'où l'averse s'acharne
Et dilue mes émois.

Parfois quelques orages
Posent sur mon palier
Des amants de passage
Transparents et légers

Le vent emporte au loin
Leurs soupirs amoureux
Dans le petit-matin
Mon coeur est silencieux

Doucement je vieillis
En regardant les toits
J'attends d'une éclaircie
Un prince fait pour moi

Les étoiles soupirent
Et fuient ma solitude
Noirs et tristes mes rires
Grande est ma lassitude

Je partirai un jour
Laissant derrière moi
La pluie et ses tambours
Pour un soleil de soie.











Texte protégé et déposé
sur le site iPagination 

où Lilas vous invite à visionner une vidéo YouTube continuant d'illustrer sa poésie



1 commentaire:

  1. Casquette bien bas à toi, la magicienne Tippi et à la douce Lilas pour ce beau texte délicat qui finit sur une note d'espoir !! Bisous à vous deux et merci !!!

    RépondreSupprimer