Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

jeudi 23 octobre 2014

AMARANTHE SYLVAINE


Chacun de ses textes frissonne de toute une palette d'émotions et de sentiments différents



MISE EN VOIX AMARANTHE





Amaranthe nomme cette photographie

" RESPIRE EN SOURIRE "

C'est plus que réussi, non ? 








C’est difficile d’expliquer pourquoi les lettres s’entrelacent, se caressent ou s’écorchent. Elles veulent se faire entendre parce qu’elles sont bouleversées, bouleversantes, embrouillées, irritantes, entêtantes. La rotation de la terre s'accélère et je deviens multiple : Bien sûr, je doute de tout, du sens de l'existence et des phases de la lune, de l'herbe rouge, du mur du son, de la vitesse de la lumière...



Parfois, le soleil se déguise : un peu de figue et de raisin. Mais peu importe qu'il se cache : je le dessine en mots, le mets en grain de voix. J'aime cette musique, une grâce, une couleur. La vie, quoi !


Je fais ce que je peux, tout mon possible, toujours affable avec les plissures de temps et les rétractations d'espace. Et j'ai toujours mon imagination avec moi, bien fertile, très réceptive, un vrai boomerang. Parfois toutes ces histoires semées, lues, vues ici ou là, ça fait un trou dans la poitrine qui s’agrandit et qui palpite. Ce qui compte, c'est chaque jour coincé entre hier et demain. Même mal coiffé, sauvage. Tout sauf morne. Tout, sauf résigné. Un jour à apprivoiser, à inventer. Être comme un chat, avoir dans le cœur la vie qui bat neuf fois. 



Un jour, quelqu’un m’a dit : « que la vie vous porte bien ». Si je ne sais pas forcément où elle va celle-là , j’aime le vent qui me porte. C’est une question de sensation, de corde, de voix, de vibration, de souffle, de respiration . En équilibre sur un fil ? Oui, je me balance entre deux rives dans l'air liquide qui me chavire



CLIQUEZ SUR LA VIDÉO POUR CHAVIRER À VOTRE TOUR !










RETROUVEZ LES TEXTES DE L’AUTEUR
 « ÉCRITS & MIS EN VOIX »  
CLASSÉS DANS L'ÉCHOTHÉQUE
AU FUR ET À MESURE DE LEUR PUBLICATION SUR CE BLOG


AIDEZ-VOUS ÉGALEMENT DES LIBELLÉS À DROITE DE LA PAGE




 son profil iPaginatif - sa page Facebook



4 commentaires:

  1. Respire en sourire. Ce qui pour moi n'etait qu'un nom de fichier acquiert une autre symbolique, prend du corps.

    Un peu comme quand tu as enregistré Les Vagues. En l'écoutant, j'ai découvert des émotions que je ne pensais pas y avoir mises.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joli retour qui me touche chère Amaranthe... Merci beaucoup à toi de tout ce que tu nous offres.

      Supprimer
  2. Zut mon premier commentaire s'est envolé...

    Merci Tippi ! Quel joie de découvrir ici par ces présentations, nos amis de manière plus intime, plus authentique.

    Sylvaine...Quel bonheur d'entendre ta voix Mais pourquoi ne lis-tu pas tes textes ?
    Je suis sous le charme. Tes mots, cette voix, cette diction et les intonations parfaites. J'adore !!

    Merci les filles Qu'est-ce qu'on se sent bien ici...

    RépondreSupprimer
  3. Merci, tu me touches.

    Oui, je crois que cela me plairait, de lire des textes.

    Je t'embrasse

    S

    RépondreSupprimer