Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

mercredi 22 octobre 2014

GABRIELLE BUREL

Gabrielle, empreintes de vagues et d'âme, poésie bercée par les instants précieux






La Loire par Gabrielle


  
  Présentation


Je regarde la mer et les vagues de mots s'enchaînent. J'observe la lande et les histoires affluent de ce poète qui habite mon esprit. Au détour des cœurs les pensées volent dans mon escarcelle. Je suis une « raconteuse », mémoire imaginée de mon pays et de ses paysages, glaneuse d'émotions. Même les arbres et les roches me confient leurs aventures.

Mon écriture est une marche silencieuse à travers la vie. Sur mémo ou portable se formulent mes rêveries. Dans le train, le bus, les files d'attente … j'écris je lis corrige … tout doit être fluide simple vrai. J'ai toujours ainsi plusieurs poèmes et nouvelles en préparation dans un même mouvement. Ce n'est jamais fini, jamais prêt. Les idées neuves arrivent avant que soient ciselées les anciennes.

Il faut pourtant laisser partir les tapuscrits, partager pour exister dans le réel aussi. Comme je ne peux plus rien apporter, je cesse alors de lire ces textes qui s'en vont. Vers une lecture à voix haute, merci Tippi, quel moment émouvant, celui où l'on entend ses textes prendre vie.





CLIQUER SUR LA VIDÉO SONORE



PRIMEVÈRE

Premier printemps
Première jeunesse
Sauvageonne

À l'assaut des talus

Négligeant le chemin
Faisant fi du sous-bois

Premier printemps
Première jeunesse

Lorsque fond la neige
Tu es topaze ou citrine
Dans le rayon pâle
De l'astre hésitant

Dernier printemps
Adieu jeunesse
Te voilà belle et claire
Drapée de lumière
Un dernier rendez vous
Tandis que je m'étiole









COQUELICOT



Coquelicot, tu me fuis
Toujours droit comme un i
La tête pleine de rêves

Coquelicot, tu me snobes
Gaiement vêtu de rouge
La robe à peine froissée

Coquelicot, tu m'oublies 
Caché dans les blés 
Ondoyant au gré du vent 


PENSÉES


J'aime les pensées
Au velours délicat
Jolies têtes
Sympathiques
Qui attirent
Douces et tendres
Confidences
Dès le printemps venu



MIMOSA

Le mimosa explose
Dans le ciel azuré
En boules fines
S'exhale en effluves
Subtils
Dessine le soleil
Sur le mur gris
De ma vie


RAVINE

Sur lit de pâquerettes 
et marguerites effeuillées 
au bouton d'or calciné 
tournesol engrangé 
dans le sang du coquelicot 
cravaché d'ajonc 
écrire le repos 
du vivre pissenlit 
sauvé de l'écriture 
sous la bruyère 




Poésies protégées et déposées ici le 03/05/2014






RETROUVEZ LES AUTRES TEXTES DE L’AUTEUR
 « ÉCRITS & MIS EN VOIX »  
CLASSÉS DANS L'ÉCHOTHÉQUE
AU FUR ET À MESURE DE LEUR PUBLICATION SUR CE BLOG


AIDEZ-VOUS ÉGALEMENT DES LIBELLÉS À DROITE DE LA PAGE






Son profil iPagination

Sa page Facebook

Son espace sur Variations d'une plume





2 commentaires:

  1. Copie des commentaires sauvés de la réorganisation !

    2 commentaires:

    Gabrielle BUREL10 mai 2014 01:30
    Très touchée, Tippi! Quel travail magnifique tu accomplis pour mettre en valeur mes écrits. Ces Fleurs sont une merveilleuse idée! Merci du fond du coeur
    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses

    Tippi12 mai 2014 03:20
    Je t'en remercie tout autant chère Gabrielle et j'ai déjà aperçu de très jolies choses sur ton blog qui m'inspirent pour plus tard de nouvelles vidéos sur ta page. Merci beaucoup à toi d'avoir accepté de faire partie de cette modeste aventure.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie présentation poétique et fluide comme la lecture
    On se laisse porter

    RépondreSupprimer