Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

mercredi 1 octobre 2014

MATHIEU JAEGERT - ELLE, EN VOIX




MISE EN VOIX LOUYSE LARIE





Montage des avatars de Louyse (sa muse africaine) et Tippi




Elle, en voix




Sa voix à elle, c’est de la dentelle. Quoi de plus normal pour un timbre ciselé aux couleurs douces et apaisantes ! A nous donner l’envie de réaliser des impressions premier jour à tours de bras. A propos d’impression, c’est elle qui l’assure sur sa bande son avec sa bande d’amis des mots, combinant mise en voix et mise en joie. De la haute couture lexicale, du sur-mesure ! Alors que notre petite voix intérieure d’auteur nous pousse à extérioriser sur le papier des mots enfouis, elle s’en saisit pour donner de la voix avec générosité. C’est le maître-mot, il tient systématiquement la corde…vocale, chacun ayant voix au chapitre.

Sa voix à elle, elle ensorcèle. D’ailleurs, elle se bonifie au fil des « en » : enthousiaste, enjouée, envoûtante et entière ! Si nous cherchons tous un équilibre, elle a trouvé sa voix, juste, posée, chaude. Et croyez-moi, à l’entendre, il faut parfois savoir rester sans voix.

Sa voix à elle, c’est mieux qu’une hirondelle, elle fait le printemps, et les autres saisons.

Sa voix à elle nous captive, nous entraîne dans une ritournelle.

Sa voix à elle, elle est de celle…

Sa voix à elle.

De quoi adopter ce nouveau dicton : « Vox Tippi popu…lu », où l’intérêt d’être lu par Tippi, ici, là, ou ailleurs.








Tous droits réservés

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce texte de Mathieu et c'est avec beaucoup d'émotion que j'écoute notre Cigale si bien le narrer ! Merci ma Magicienne ! J'ai fait une belle découverte ! Merci Louyse tu es dans nos coeurs

    RépondreSupprimer