Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

dimanche 7 décembre 2014

STÉPHAN MARY/LE ZÈBRE - VOTRE VOIX DÉSIRÉE


CLIQUER SUR LA VIDÉO SONORE





Vidéo réalisée par l'auteure Stéphan Mary/Le Zèbre



Votre voix désirée



Vos cordes vocales maligne
Vous avez su me faire écouter
Cette complainte en sourdine
Du désir muet d'être enlacée

Je vous imagine câline 
Dans l'espace sonorisé
Par votre voix sublime
Nos émotions accordées

Graves et aigus susurrés
Par tant de sons entrelacés
Le plaisir auditif si insensé
D'un contre-ut jamais achevé

Les vocalises harmonieuses réinventées
Le désir fou de vos silences inavoués
Permettez moi en cet instant endiablé
Dans vos notes me couler me passionner

Je vous convie à ne pas vous offusquer
De trop de plaisir-désir ne puis me libérer
Et votre chant n'ai pas envie de quitter
Car enfin par votre voix je suis subjugué

De tant d'amour pour vous suis prisonnier
Lorsqu'en vous sincère je reste émerveillé 
Sachez ma fée que jamais je n'ai murmuré
Ce verbe adoré Aimer pour vous réinventé

Le peintre ne peut pas peindre la voix
Qu'elle soit contre alto ou soprano
Mais reproduire et parfaire le tableau
Le peintre peint ce qu'il entend et voit

Pour vous la lune j'irai décrocher 
Laissant mes pastels à vos pieds
Tel un arc en ciel de notes posées
Dans un opéra stellaire jamais saturé

Les astres en canon composeront
Un hymne à l'amour sans partition
Vous laissant la liberté d'une création
Pour une symphonie d'improvisations

Vous femme cantatrice inclassable éternelle
Qui exposez sans gêne ces sons si sensuels
Votre semi-nudité vocalisée vous m'offrez

Comme écho fatal d'une sirène fantasmée 



Texte protégé et déposé 
sur le site iPagination



Nous ne saurions nous quitter ainsi...


Alors ! Cliquez une voix encore !








2 commentaires:

  1. Merci Tippi de ta lecture et de l'intégration dans ton site. Réussite totale

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Stéphan de ce commentaire élogieux. Sache que, ainsi que je le dis à chaque auteur, ce sont vos mots et votre présence ici qui sont de vrais cadeaux pour moi. A bientôt le plaisir de te lire à nouveau !

    RépondreSupprimer