Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

vendredi 30 janvier 2015

PHILIPPE DUCOURNEAU - L'AMOUR ET LES CIGARETTES









L'amour et les cigarettes




Refrain


Les cigarettes
S'achètent
Dans les tabacs
Mais l'Amour
Le bel amour
Pas.


L'autre jour au marché
J'ai voulu acheter
Un cœur, qui bat, bat...
Battrait rien que pour moi

Un des marchands m'a dit :
« Repassez vendredi
J'aurai ce qu'il vous faut :
Un tendre cœur de veau.

Un régal, une douceur
Vous l'aimerez ce cœur
Cuit aux petits oignons,
Jusqu'à la passion. »

La marchande de fleurs
Avait un bien beau cœur
Mais ce cœur doux et tendre
Las, n'était pas à vendre.

Une autre m'a répondu
« J'ai déjà tout vendu
Mais je cède à bas prix
Le cœur de mon mari

Un cœur de tortionnaire
D'ancien beau légionnaire
Sur lequel sont inscrits
Les mots : Pas vu pas pris. »

Dans les grandes surfaces
Y'avait qu'des cœurs de glace
Froids et sans sentiments
Mais garantis un an.

Ces belles mécaniques
Faites pour la gymnastique
Chronométraient le temps
Qui passe dans le sang.

J'en ai acheté une
L'ai offerte à la lune
Et la lune ravie
M'a dit : « J'taime pour la vie. »

Mais un mois plus tard
Son cœur prenait du r'tard
Puis s'arrêtait tout net
Comme cette chansonnette.

S'il y a une morale
À ma chanson banale
C'est qu'un cœur qui vous aime
Est le plus beau diadème.

Qu'un cœur de vous épris
C'est un cadeau sans prix.
Et que c'est bien pour ça
Qu' l'amour fait un tel tabac !







Cela vous a plu ? Votre oreille est séduite ? 
Alors  cliquez vite sur la photographie de Philippe et sa cigarette. 
Vous y serez invités à voter pour cette chanson et ainsi grâce à vous, Philippe aura t-il sa chance de devenir lauréat du concours auquel il participe !
 Merci à vous pour Philippe ! 

(attention il faut que ce soit bien marqué "merci d'avoir voté" pour être pris en compte)

1 commentaire:

  1. Je crois que c'est au moins la troisième fois que je lis ce texte et je ne m'en lasse pas surtout quand il est sublimé par tes soins ! J'ai voté et partagé car il est génial tout simplement ! Merci ma magicienne pour tous ces beaux écrits que tu nous fais entendre ! C'est que du bonheur ! CHAPEAU BIEN BAS à tous les deux les grands artistes ! Bisous et doux weekend et merciiiii !!

    RépondreSupprimer