Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

jeudi 29 janvier 2015

PHILIPPE DUCOURNEAU



Des jeux de mots, de rires et de soupirs qui ont des fourmis dans la valise ! Des idées qui s'envolent de là en ailleurs pour atterrir ici en nouvel ami de plume











Tout qui rit ! Merci Philippe !




Je suis né à Paris en je ne sais plus trop quelle année mais ça devait être un peu avant Jésus-Christ. Études à l'Académie de Platon, à Athènes, puis études de l'histoire de la littérature à l'École Pratique des Hautes Études, Sorbonne, avec quelques mois d'école buissonnière en mai 1968 (après Jésus-Christ).


Cinq ans plus tard, émigration en Suède pour étudier l'anatomie des jolies filles blondes.
Puis études de langues fourrées et mélangées aux universités de Linköping, Göteborg, Brighton en république populaire d'Europe, juste à droite au fond de la cour.
Puis j'enseigne le français, l'espagnol, le suédois mais à force d'en saigner à en perdre mon sang froid, je me mets à traduire les pensées des autres, à défaut des miennes. D'abord pour le compte d'un grand groupe international suédois, puis comme travailleur indépendant, pour ne plus avoir ni horaires, ni patrons.


J'écris des nouvelles et des romans mais aussi parfois, quand ma douce muse m'y pousse, des poèmes et des chansons.
Publication de divers contes, nouvelles et poèmes dans des revues suédoises et françaises.


Publication par iPagination d'un recueil de textes philosophico-humoristiques.*


Un recueil de nouvelles en préparation sur le feu.

Deux ou trois romans en cours, dont j'aimerais bien connaître la fin. Ce serait déjà fait si je n'étais pas aussi feignant. Mais patience !



RETROUVEZ LES TEXTES DE L’AUTEUR

 « ÉCRITS & MIS EN VOIX »  
CLASSÉS DANS L'ÉCHOTHÉQUE
AU FUR ET À MESURE DE LEUR PUBLICATION SUR CE BLOG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire