Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

mercredi 4 mars 2015

TippiRod - BOUQUET DE PERSONNAGES POUR ELSA !



BANDE AUDIO ICI



LEVER DE CARNETS !




Marthe - Vous n'avez pas oublié j'espère ?

Jules - Quoi donc encore ?

Arsène - Moi gue sais ! C'est l'aguiversaire de notre auteur à nous !

Charlotte - Oui ! Oui ! Oui ! Youpi !Le maître va souffler les bougies sur un beau gâteau plein de crème !

Maître Cormaillon - Ah non ce n'est pas du tout la date de naissance de notre brave instituteur. Mémoire de notaire !

Marthe - Ce n'est pas vrai ! Vous n'avez toujours pas compris ? Les notes 3, ça ne vous a pas suffi ! Si c'est comme cela que vous étudiez mon dossier, Maître...
 Ah cela pour vous souvenir, vous vous souvenez... tous que vous en êtes ! La mémoire ne sait pas tout, figurez-vous !

Arsène - C'est gomme ça ma bonne Marthe ! Gue Goulez-Gous ! Les humains lisent et disent parfois plus vite gue le grain...QUE le TRAIN  passe !

La bibliothécaire - Pas tous voyons mon petit Arsène loquace ! Pas tous heureusement, mon Arsène aimé ! Nous avons de très bons et fidèles lecteurs, très attentifs...qui lisent autre chose que des inepties...

(Elle lance un regard noir en direction de Jules)

Jules - Ben je croyais que vous alliez fermer vous ! Je lis ce que je veux d'abord, je n’ai pas de compte à vous rendre, seulement des livres ! 

Jean - Ne nous disputons pas mes amis, un si beau jour ! Va plutôt nous ouvrir une bonne bouteille Jules !

Marthe - Ooooooh ! Toi Jean ! Il ne manquait plus que cela ! Si mon frère se met à boire autant que le cantonnier et ses compères au bar "Aux Demoiselles", nous courons à la perte certaine !

Maître Cormaillon - Dîtes donc la Marthe, vous n'avez pas toujours fait autant de manières...

Charlotte - Des bulles ! Des bulles ! Pas de manières ! Pas de manières ! Le chat y parle ! Le chat y parle ! Des bulles et des bougies, oui, oui, oui ! 

Jules - Je ne demande que ça ma Charlotte, mais en l'honneur de qui, de quoi ? Mettez-vous d'accord !

Marthe - Parce que vous avez besoin d'un honneur pour déboucher ! Première bonne nouvelle de cette journée ! Notre chère romancière va être ravie !

La bibliothécaire - C'est l'anniversaire de Catherine ? Catherine Dutigny ? C'est bien cela que vous voulez dire Marthe ? Elle va venir aujourd'hui ? Oh la la !  Et l'on ne m'a pas prévenue ! Quel bonheur !  Elsa, Elsa Saint Hilaire, ici, parmi nous ! Faites-vous beaux et oui, Charlotte a raison, il faut des bulles et un beau gâteau ! 

Jules - Eh ben ! Va falloir vider la cave ma parole ! Ils sont combien "Notre auteur" ! 

Marthe - Ne vous faites pas plus sot que vous ne l'êtes, Jules. Je sais ce que vous mijotez depuis la nuit qui fut fatale au coq du père Baillou.

Arsène - Ah ça goui ! Je suis d'aggord ! Jules il n'est pas sot du gout...Gu tout...Du Tout ! 
(Je finis goujours par y arriver !)


Jules - Merci le chat, tu me fais plaisir ! C'est vrai, je le sais que les auteurs, ils usent de pseudonymes parfois pour écrire des choses, comme les carnets secrets de l'instituteur par exemple. Et cela ne les empêche pas d'avoir un vrai nom pardi ! 

Michèle - Juste une histoire de timing !

Jean se précipita, débordant d'enthousiasme, il eut trop peur que cette intervention de Michèle ouvre un débat, disons, scabreux !

Jean - Eh bien le timing, c'est aujourd'hui et maintenant ! Trêve de toute baliverne ! Allez !Tous en chœur, reprenez après moi :


JOYEUX ANNIVERSAIRE NOTRE AUTEURE !   

L'instituteur - En notre temps, celui auquel Elsa nous offre vie, auteur ne prenait pas de E au féminin.   

Arsène Ça ne m'étonne pas de vous ! Vous ne savez jamais sur guelle patte danser, vous, les humains ! Mais je vous aime bien gand même !

Jules - Faut toujours que tu aies le dernier mot, le chat ! Limoges et alentours, il n'y a bien que ton maître - pas vous Cormaillon ! le vétérinaire, pour ne pas s'en apercevoir !  

Arsène - Et vous Jules, jamais le dernier verre  ! Levez-le pour m'engourager ! Notre enquête n'est pas terminée, le suspense est à son comble ! Je suis fier d'avoir été nommé et inscrit à la page « L'inspecteur Arsène et les carnets secrets »

Alors !


 San "Notre Auteur", longue vie   à vous et à nous ! 

Et un beau grand succès aussi !

Tous nos meilleurs ux d'anniversaire ici réunis ♥



Montage Tippique ♥



Avertissement : Ceci est une fiction et toute ressemblance avec des personnages déjà copyr@ïtés...

En effet, dans la réalité de ces carnets secrets, seul Jules peut entendre Arsène, le chat du vétérinaire, s'exprimer humainement et gorrectement.

Et surtout n'oubliez pas ! Demain jeudi, matin, neuf heures pile, tout le monde, rendez-vous chez Maître Cormaillon ! Vous aurez même des nouvelles du maire !

Mais en attendant, vous pouvez cliquer sur l'image pour aller faire une petite visite à Elsa !




Tout un roman à lire et à écouter !

CARNETS SECRETS - ELSA/CATHERINE DUTIGNY








5 commentaires:

  1. Un très grand merci ému et les yeux mouillés, alors qu'en même temps j'éclate de rire... Une myriade d'émotions plus belles les unes que les autres. Je t'embrasse ma magicienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel joli et tendre commentaire Elsa ♥
      Un très grand merci à toi pour m'offrir cette belle aventure. Car c'est bien une aventure que de suivre les carnets secrets et d'en être habitée par les personnages. J'ai tant de sympathie pour eux. Savoir que tu le ressens, me touche et me fait vraiment plaisir. Bisous Elsa chère romancière !

      Supprimer
  2. Alors il ne me reste plus qu'à souhaiter un joyeux non-anniversaire à notre chère Elsa, ayant été privée de connexion pendant plus de trois jours ! C'est vraiment jouer de malchance ! Quoiqu'il en soit me voici et je lance mon chapeau dans les airs pour toi Elsa !!! Gros bisous et douce journée à toi et à la magicienne Tippi ! Quel bel hommage !! Ce n'est qu'amplement mérité ! Bravoooo et longue vie aux carnets secrets !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis toujours, il n'est jamais trop tard ! C'est ma seconde devise ! Tiens ! Voici pour moi une occasion de voir Gavrochette si tu peux lire mes réponses ? Très fidèle, tu es à nous lire, nous écouter et nous commenter, je ne suis pas certaine hélas -comme le blog n'envoie pas toujours les notifications - que tu profites de nos remerciements. Si tu me lis, je te confierai en écho quelle est ma devise première !
      Bisous à toi, haut dans les airs !

      Supprimer
    2. pas de pb avec la date... si vous voulez me souhaiter mon anniversaire tous les jours je suis preneuse... :-)

      Supprimer